Étiquette : Nouvelle Page 1 of 2

Guiers

Le premier jour – Nouvelle

Une nouvelle écrite les 8 et 9 mai 2020, alors que tous les médias et les politiciens nous parle du déconfinement.

Je me suis mis dans la tête d’un petit garçon qui quitte son appartement à Grenoble pour la première fois depuis des semaines, pour un récit imaginaire qui s’appuie sur des souvenirs d’enfance (ceux de ma femme et les miens).

Pour lire Le premier jour.

Chien

Jacou, chien fidèle

Un petit zoom sur quelques personnages de mes histoires…

Commençons par Jacou !
Jacou, le chien de Maître Baltazar, dans la nouvelle Joseph et Balathazar.

Un sympathique chien au pelage roux, sans race définie.

Ce que l’on remarquera, c’est son intelligence, sa vivacité, les bonnes relations avec son maître. Il faut dire que celui-ci lui parle beaucoup, le respecte en temps qu’être vivant et sensible, et l’on dirait bien qu’une magnifique amitié s’est nouée entre l’homme et le chien.

Jacou est aussi un être sociable, n’hésitant pas à nouer d’autres amitiés et maintenant de bonnes relations avec son entourage.

La photo n’est pas celle de Jacou, parce que c’est un personnage que j’ai inventé, mais il pourrait bien être comme cela.

Retrouvez Jacou dans la nouvelle Joseph et Balathazar.

Joseph et Balthazar

En cours de rédaction : Joseph et Balthazar

Ce sera une nouvelle. Elle me trottait dans la tête depuis un moment.

Elle s’appellera sans doute Joseph et Balthazar et je peux dire que l’un des personnages principaux m’a été inspiré par un ami, peut-être mon meilleur ami. Mais nos routes se sont séparées. C’est comme ça.

Un autre personnage de l’histoire est une grotte (oui). J’espère qu’on la retrouvera dans d’autres nouvelles, et c’est probable.

Boule à neige

Un texte fantastique

Un texte fantastique écrit par ma fille Lucy, qui a bien voulu que je le publie.
La tâche était de poursuivre le texte en se basant sur les premières lignes (en italique) :

J’hésitais entre un dragon de porcelaine tout constellé de verrues, la gueule ornée de crocs et de barbelures, et un petit fétiche mexicain fort abominable, représentant au naturel le dieu Witziluputzili, quand j’aperçus sur l’étagère à côté une boule à neige qui contenait un petit chat noir en porcelaine. Elle n’était ni trop grosse, ni petite et assez lourde pour servir de presse-papier. J’aimais bien l’idée du chat noir à l’intérieur, alors je l’achetai. « Très bon choix, me dit le brocanteur. C’est un objet très ancien. »

Ile

Brume

Une nouvelle écrite en décembre 2017.

Une création réalisée dans le cadre du Prix Imaginarius 2017 (Short édition).

L’inspiration m’est venue en lisant l’annonce d’une vraie île à vendre en Écosse, à un prix très alléchant. Le concours de Short édition demandait un texte court, axé sur le mot clé « Brume », et dans un registre Fantastique, Science-Fiction, Merveilleux ou encore Fantasy.

Vous pourrez lire ma proposition dans mon recueil de nouvelles.

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén