Balthazar, herboriste de talent, s’est assuré l’estime des villageois et une réputation qui dépasse largement sa vallée. Sa clientèle vient parfois de loin pour lui demander des remèdes, pour les maladies courantes comme pour les plus graves.

Formé par un maître de talent, élève sérieux, Balthazar a rapidement pu établir sa propre boutique et, l’expérience aidant, est devenu un expert reconnu.

Sur le plan personnel, Balthazar, libre penseur, farouche indépendant, ne s’est jamais marié. Il a préféré sa liberté à la chaleur d’un foyer. Il faut dire que son métier, son amour de la nature et sa joie contemplative de la vie lui suffisent amplement.

Balthazar est un humaniste. Ses pairs sont parfois rudes, rustres, tous ne sont pas bons, mais il les respecte quand même. Il observe la vie avec un peu de détachement, mais avec une curiosité toujours en éveil. Jamais austère, il n’hésite pas à passer à l’auberge pour une partie de dés ou un moment convivial. Et l’on peut dire qu’il est apprécié de tous, et respecté.

Finalement, on peut dire que Balthazar estt un très brave homme.

Retrouvez le dans la nouvelle Joseph et Balathazar.